Le cadeau de Noël de LEGO à ses employés : LEGO Star Wars 4002019 Christmas X-Wing

C’est par l’intermédiaire d’un tweet de Matthew Ashton, le designer en chef du groupe LEGO que l’annonce a été faite. Comme chaque année depuis 2011, les employés du groupe LEGO (17 000 à travers le monde) vont recevoir un cadeau de Noël bien spécial : un set exclusif, uniquement réservé aux employés.

LEGO 4002019 Christmas X-Wing

LEGO 4002019 Christmas X-Wing

Cette année, les employés auront la chance de parfaire leur collection Star Wars 20ème anniversaire avec cet ultime set, le 4002019 Christmas X-Wing.

Au programme, un X-Wing aux allures de sucre d’orge géant, un pilote de X-Wing déguisé en Père Noël, un Yoda ressemblant à sa version du calendrier de l’avent Star Wars de 2011 et un R2-D2 habituel. 1038 pièces permettront de recréer ce X-Wing, accompagné d’une hutte / hangar miniature décoré et d’un traîneau rempli de cadeaux, inspiré des petits véhicules (dispensables) habituellement fournis avec les vaisseaux Star Wars.

Le X-Wing tiendra d’ailleurs au dessus de la hutte grâce à un système de fixation intégré !

Disponibilité et prix…

On le retrouve actuellement (en « pré-commande » puisqu’ils n’ont pas été encore distribués aux employés) sur Bricklink, à plus de 250€ l’unité. Gageons que le prix ne devrait pas trop baisser au cours des semaines à venir…

C’est évidemment un set ultra-rare et on peut parier sur une explosion de sa valeur dans les mois à venir : Quand on regarde le prix moyen du set des années précédentes sur Bricklink, on tombe sur des prix moyens entre 150 et 200€ le set. Et ils n’avaient pas la licence Star Wars associée ! Cette année, la demande devrait être encore plus forte !

Le designer du set

C’est Joseph Kyde, designer senior chez LEGO qui est à l’origine du set, un designer qui a principalement travaillé sur des sets LEGO Minecraft. C’est malgré tout un habitué des sets de Noël offerts aux employés, puisque c’est lui qui avait créé le set souvenir des trains LEGO en 2016 et le Nutcracker en 2017 !

Les derniers sets LEGO offerts aux employés

Chaque année, ces sets, très réussis, sont un très joli cadeau de Noël de la part du groupe LEGO à ceux qui font vivre sa marque, les fans. Non, je rigole ! Nous on a droit à la mini Batmobile.

Photos via le compte Twitter de Matthew Ashton et différentes annonces sur eBay.


Vous en pensez quoi de ces sets ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s