Promo du jour : LEGO Fantastic Beasts 75951 L’évasion de Grindelwald

Dans cette rubrique, je vous propose une courte analyse d’un set actuellement en promo !

Le set


Il s’agit d’un set de la gamme LEGO Wizarding World, cette « super-gamme » qui regroupe les sets Harry Potter (issus des films de la saga Harry Potter) et ceux issus des deux films (pour le moment) Les Animaux Fantastiques. En particulier, ce set représente la scène d’évasion du mage noir Grindelwald (Johnny Depp) au début du deuxième volet, Les Crimes de Grindelwald.

Ce set met donc en scène Grindelwald qui s’échappe des locaux du MACUSA (le congrès magique des Etats-Unis) à bord d’une carriole tractée par un Sombral. Deux minifigurines sont incluses, Gellert Grindelwald évidemment, et Seraphina Picquery (la présidente du congrès magique américain).

Voilà pour le discours marketing. Maintenant, ce que j’en pense :

L’historique


Il s’agit du deuxième et dernier (pour le moment) des sets issus de la saga Fantastic Beasts. Accompagné d’un autre set mettant en scène des éléments tirés du premier volet, ce set est l’unique représentant du deuxième volet. Si la plupart des fans de la saga Harry Potter ont jeté leur dévolu sur les sets « Harry Potter », les deux sets « Fantastic Beasts » ont un peu été laissés de côté : Trop chers pour leur contenu, (relatif) mauvais box-office pour les films, scènes représentées peu iconiques, mauvais calendrier de sortie des sets LEGO, les raisons sont nombreuses, mais c’est aujourd’hui l’occasion de se rattraper !

Les minifigurines


Les deux minifigurines sont exclusives à ce set. Si d’autres sets LEGO dans le futur pourraient à nouveau représenter Grindelwald, il y a fort à parier que les designs de minifigurine seront modifiés d’ici là : ces deux minifigurines resteront exclusives.

Les pièces permettant d’assembler le Sombral (notamment de très belles ailes) sont elles aussi exclusives à ce set. Je serai moins optimiste sur leur exclusivité future : les Sombrals jouent un rôle important dans les tomes de la saga Harry Potter qui n’ont pas été encore sujets à des sets : on pourrait les revoir dans le futur.

Prix d’achat


Oui, ce set est bien trop cher pour son contenu. Si on l’achète à son prix public conseillé ! Il est commercialisé depuis Août 2018 et est actuellement « provisoirement » en rupture de stock chez LEGO. A 29,99€ pour seulement 132 pièces, nous ne sommes pas loin des 23 centimes la pièce ! Avec deux minifigurines, un magnifique sombral et quelques grosses pièces, le compte n’y est cependant pas, à mon avis.

Actuellement, on le trouve chez Amazon pour 14,92€ (soit 50% de réduction…), et là, oui, j’estime que ça vaut le coup ! On tombe à 11,3 centimes par pièce, ce qui est d’ores et déjà beaucoup plus honnête pour le contenu !

LEGO Fantastic Beasts 75951 L’Evasion de Grindelwald

Le set LEGO Fantastic Beasts 75951 Grindelwald’s Escape va disparaître très très prochainement des rayons, et l’occasion de l’acheter à -50% ne se représentera pas de sitôt, à mon avis !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s