Brique d’or 2019 : tous les résultats

Vous avez été plus de 500 à voter pour vos sets LEGO préférés en 2019, et vous allez pouvoir retrouver en vidéo ces résultats !

La vidéo


La meilleure minifigurine à collectionner


La compétition était dure cette année, avec, notamment, la série de minifigurines Disney numéro 2, forte de quelques belles têtes d’affiches ! C’est Jack Skellington, issu du film Disney L’Etrange Noël de monsieur Jack qui remporte la mise avec près d’un tiers des votes. Le retour espéré d’une gamme Espace trouve écho dans la deuxième place d’un Galactic Bounty Hunter porteur d’un logo Blacktron.

Le meilleur set LEGO Architecture 2019


Avec -seulement- quatre sets commercialisés cette année, la gamme Architecture fait figure de série pour adultes collectionneurs, et les quatre modèles proposés en 2019 sont assez disparates… pour plaire à tout le monde ?

C’est Trafalgar Square qui aura séduit le plus de votants, suivi par l’Empire State Building, aussi impressionnant qu’il est fastidieux à assembler… Les deux Skylines clôturent le classement, avec un set représentant Paris qui n’aura décidément plu à personne !

Le meilleur set LEGO Ideas 2019


A la fois plateforme participative, réservoir d’idées et de concepts pour les designers officiels, LEGO Ideas est à la pointe de ce que souhaite développer le groupe LEGO pour séduire le plus d’AFOL possible. Cette année, c’est la France qui était à l’honneur puisque les trois sets qui ont été plébiscités sont des idées originales de fan-designers français ! Le set LEGO Ideas 21318 Tree House est le meilleur set de la gamme, depuis 10 ans. Point barre.

Le meilleur set LEGO Star Wars 2019


On a tous un avis sur Star Wars. On a tous un avis sur la gamme LEGO Star Wars. On a tous un avis sur le plus gros set LEGO Star Wars commercialisé cette année. C’est bien le set LEGO Star Wars 75252 Imperial Star Destroyer (4784 pièces) qui remporte plus d’un tiers des votes. Les gros vaisseaux de la saga sont à l’honneur de ce classement, puisque le 75244 Tantive IV (1768 pièces) et le 75243 Slave I (1007 pièces) le suivent de près !

La gamme LEGO qui a marqué l’année


Forte d’une trentaine de gammes, commercialisant plus de 700 nouveaux sets par an, le groupe LEGO peut compter sur une trentaine de gammes différentes. Et cette année, les 20 ans de la collaboration entre LEGO et Lucasfilm (puis Disney) ont emmené la gamme LEGO Star Wars au sommet du classement des fans ! La gamme Creator Expert, décidémment tournée vers un public adulte suit, avec quelques très beaux sets proposés cette année. La gamme Hidden Side, véritable bol d’air dans un marché très fermé des gammes à licence chez LEGO clôt ce podium. Réalité augmentée, diffusion multi-canal, sets jouables et inventifs, personnages marquants, Hidden Side est, selon moi, une gamme avec laquelle il va falloir compter pour quelques années encore !

Le meilleur set LEGO de 2019


Avec l’annonce et la commercialisation (un peu tard dans l’année) de la 76139 1989 Batmobile, le groupe LEGO entrait un peu plus dans le marché des jouets pour collectionneurs adultes. Sa deuxième place est amplement méritée, même si elle se fait dépasser (de justesse) par le set qui a pris tout le monde par surprise en juin dernier : le 75810 Upside Down, tiré de la très populaire série Stranger Things. Un set inventif, une sélection de minifigurines bien choisie, une véritable ambiance 1980’s lors de l’assemblage et un résultat final révolutionnant ce qu’on imaginait possible avec des briques LEGO : c’est le set de l’année !

Le récap !


Quelles surprises (bonnes et mauvaises) nous réserve 2020 dans le monde incroyable des LEGO ?

A l’année prochaine pour la prochaine cérémonie !

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s