LEGO IDEAS : 12 projets en cours d’évaluation

Il en faut pour tous les goûts… mais à la fin c’est LEGO qui décide ! La plateforme participative LEGO Ideas a annoncé ce jour les 12 projets qualifiés pour la troisième phase d’évaluation de l’année 2019, pour des résultats prévus pour la fin de l’été 2020 !

Il va falloir être très patients…

Durant cette phase, les designers LEGO ne vont pas chômer puisqu’ils vont devoir adapter au mieux des projets non commercialisables en l’état, et en faire des sets faciles à construire, solides, sécurisés, faciles à produire (et pas trop chers). Le cahier des charges est extrêmement complexe, il faudra s’en souvenir lorsque les premières photos des prochains sets officiels ne ressembleront pas comme deux gouttes d’eau aux projets des fan-designers…

On va reprendre ensemble les 12 projets, par ordre de probabilité d’être sélectionnés…

12 – The Huascar


Cette représentation d’un navire de guerre péruvien avait profité d’un élan de soutien national (même la Marine péruvienne s’y était mise !). Un projet bien trop régional et guerrier pour devenir un set officiel.

Ma vidéo sur ce projet

11 – Toronto Rocket Subway Train – Minifigure scale Electric Train


Un métro très détaillé et réaliste… pas de quoi faire rêver les enfants à travers le monde ! Encore une spécificité régionale (il vient de Toronto au Canada), et il y restera à mon avis…

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est resize:1600:900

Ma vidéo sur ce projet

10 – Queen: I Want to Break Free


Une représentation d’un décor d’un clip de Queen. C’est fun, mais les 10 000 votes ont bien profité du succès de Bohemian Rhapsody. Voir débarquer Queen en set LEGO ferait un drôle d’effet…

Ma vidéo sur ce projet

9 – The Legend of Zelda: BotW Stables


Un modèle rigolo et bien réalisé d’un des meilleurs jeux vidéos Zelda de l’histoire, l’un des plus populaires aussi, la clé du succès ? La principale difficulté résidera dans l’obtention des droits d’utilisation de la licence Zelda, qui ont déjà été refusés par le passé pour de bien meilleurs designs. Pas gagné !

Ma vidéo sur ce projet

8 – LEGO Typewriter


Un modèle vintage d’une machine à écrire, avec un mécanisme très simple qui mime le mouvement des tiges des lettres qui viennent frapper le papier. Ce modèle me semble trop gros, pas assez « joli » et trop simple d’un point de vue fonctionnalité pour être sélectionné.

Ma vidéo sur ce projet

7 – Winter Chalet


Un magnifique chalet de montagne, très détaillé, qui aurait sa place au cœur de la gamme Village d’Hiver (si les modèles la composant faisaient 3000 pièces)…

Ma vidéo sur ce projet

6 – Seinfeld 30th Anniversary


Le groupe LEGO a toujours aimé célébrer des anniversaires. C’est un sacré atout marketing lorsque tout le monde parle de votre sujet. Le 30ème anniversaire de Seinfeld réunira t-il suffisamment de fans pour rendre viable ce projet ?

Ma vidéo sur ce projet

5 – Home Alone. McCallister’s House.


Une licence culte, forte d’une communauté de fans solide (entre fin novembre et début janvier). Un projet marrant, qui a reçu un soutien de poids… Tout pour réussir !

Ma vidéo sur ce projet

4 – The Legend of the BIONICLE: Celebrating 20 years of Lego stories


Le groupe LEGO tomberait-il dans une certaine forme de nostalgie ? Après le 21109 Exo Suit en 2014 qui célébrait les astronautes de la gamme Classic Space, après The Pirate Bay prévue en 2020, aura t-on droit à la renaissance, pour un set unique, d’une gamme phare des années 2000 ?

Ma vidéo sur ce projet

3 – Planet Express Delivery Ship


Dans quelle mesure ce classement est-il objectif ? Environ pas beaucoup. J’adore Futurama. Ce modèle est bien réalisé, et je n’ose même pas imaginer comment le génie des designers LEGO Ideas pourrait le rendre parfait. Allez, on rêve ensemble…

Ma vidéo sur ce projet

2 – Clockwork Aquarium!


Des photos pas très jolies il est vrai, mais ce projet cache des fonctionnalités simples, intéressantes, modulables… Il n’est pas trop gros, il n’a pas de minifigurine, pas de licence (dans sa version de base)… La recette du succès sans doute !

Ma vidéo sur ce projet

1 – Ratatouille: Open The Doors!


Bon, vous m’avez vu venir… Ce projet a tout pour réussir. Une licence à succès (Disney collabore déjà sur de nombreux projets avec le groupe LEGO), forte d’une communauté de fans répartie dans le monde entier, un design très réussi, un travail professionnel sur les minifigurines… Thomas a tout compris, et son travail mérite d’être sélectionné. Allez, je sais pas vous, mais moi, je réserve mon set dédicacé dès maintenant.

Ma vidéo sur ce projet

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s