Promo de la semaine : LEGO Star Wars 75243 Slave I (-23%)

Dans cette rubrique, je vous propose une courte analyse d’un set actuellement en promo !

Le set


Il s’agit d’un set de la gamme LEGO Star Wars, issu de la série de sets « collector » 20ème anniversaire. En 2019, nous fêtions les 20 ans de la gamme LEGO Star Wars, une gamme qui aura révolutionné (en bien comme en mal) tout l’esprit de la marque LEGO. Parmi ces sets commercialisés, un set a particulièrement marqué les esprits, tant il est iconique de la saga, le set 75243 Slave I.

Un vaisseau iconique, représenté dans l’épisode V de la sage, L’Empire Contre-Attaque, aux mains d’un chasseur de primes aussi silencieux et mystérieux qu’adoré des fans, Boba Fett.

Je vous invite à (re)découvrir mon analyse de ce set en vidéo, juste en dessous, pour vous donner un bon état des lieux de l’objet, avant de passer à la partie qui nous intéresse, le fameux « JELACHETEMAINTENANTOUPAS ? »

La vidéo analyse


Disponibilité


Commercialisé depuis avril 2019, en compagnie de 4 autres sets commémoratifs, il fait partie des deux derniers à être encore en vente en janvier 2020. Les 3 autres, le 75258 Imperial Dropship, 75259 Snowspeeder et 75261 Clone Scout Walker ont d’ores et déjà été retirés de la vente. Je ne l’imagine pas rester encore très longtemps, et il devrait tirer sa révérence au cours du printemps 2020, avec seulement 1 an d’exploitation au compteur.

Prix d’achat


A 129,99€ pour 1007 pièces, il s’agit d’un set cher. Avec un prix par pièce de 12,9 cts/pièce, il ne vaut pas le coup. Même si l’on y trouve quelques très grosses pièces, quelques pièces rares et -surtout- 5 minifigurines de qualité, dont deux sont exclusives à ce set.

Actuellement, on le trouve chez Amazon pour 99,99€ (soit 23% de réduction…), et là, c’est déjà plus intéressant ! On tombe à 9.9 centimes par pièce, sous la fameuse barre psychologique des 10 cts/pièce… Pour du Star Wars, c’est difficile de trouver mieux.

Si on cumule un prix d’achat plutôt bas, ses atouts historiques (pour les immenses fans de la saga), son attrait de jouabilité et de design, ses minifigurines rares et exclusives, et sa disponibilité courte… On peut penser qu’on est devant un set très intéressant en termes de gain de valeur pour les années à venir !

LEGO Star Wars 75243 Slave I

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s