LEGO Ideas : Le projet SpaceX Falcon 9 atteint les 10 000 votes

Sixième projet de cette nouvelle phase de sélections, le projet SpaceX Falcon 9 (Saturn V Scale) par Lego_Aviator a atteint le cap convoité des 10 000 soutiens.

Et encore un projet spatial ! Et honnêtement, j’ai arrêté de compter le nombre de projets SpaceX. Pas que cela me dérange de voir de belles fusées, mais clairement, l’originalité n’est plus là !

Il s’agit du premier projet porté par Lego_Aviator, le succès a été immédiat ! On retrouve donc une fusée Falcon 9, le modèle le plus commun de la flotte de SpaceX, dans ses différentes conformations : emport de satellite ou du vaisseau Dragon. Le modèle est extrêmement détaillé et franchement réussi, j’aimerais l’avoir chez moi pour la disposer aux côtés de sa grande sœur des années 1960-70.

Les détails techniques sont particulièrement réussis, et on peut retrouver toutes les fonctionnalités d’une véritable fusée (sans le carburant) : déploiement des ailerons de stabilisation aérodynamique, des trains d’atterrissage, découplage des étages… Franchement, c’est du joli !

Et si vous en achetez trois… vous pourrez recréer votre propre Falcon Heavy ! Bon, c’est sympa.

Ce projet a t-il une chance d’être sélectionné par LEGO pour en faire un set officiel ? Non, je ne pense pas : On a déjà eu plusieurs projets SpaceX auparavant, et aucun n’a été sélectionné, malgré un (très LOURD) lobbying des fans de la firme californienne. Le groupe LEGO prendra t-il le risque de s’associer à un personnage aussi sulfureux que Elon Musk (tout génie qu’il est…) ? Probablement pas, pour une marque de jouets qui travaille si durement sur son image auprès des familles de consommateurs.

Un autre projet : SpaceX Falcon Heavy


De nombreux projets portant sur la flotte de SpaceX ont déjà vu le jour, ont atteint le cap des 10000 soutiens… et ont été rejetés par LEGO. Ici, il s’agissait, en 2018, d’un modèle tout aussi complet et réussi du Falcon Heavy, par Kevin Hehmeyer, un professeur de sciences américain qui, lui aussi, avait rêvé de voir sa fusée décrocher le précieux sésame.

Ce projet rejoint les cinq projets ayant déjà atteint ce cap des sélections : Mary Poppins: Cherry Tree Lane, Tesla Cybertruck, Untitled Goose Game, UCS Chitty Chitty Bang Bang et The Train Station – Studgate.


Prochaine échéance pour LEGO Ideas : l’annonce des résultats de la deuxième phase de sélection 2019, avec, je l’espère, une bonne nouvelle pour le Pursuit of Flight de JKBrickworks !!

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s