Vote pour l’un des prochains UCS Star Wars : Et le gagnant est…

Le groupe LEGO avait, par l’intermédiaire de la plateforme participative LEGO Ideas, fait participer les AFOL du monde entier en leur posant une question simple : Quel vaisseau iconique de la saga Star Wars voulez-vous voir arriver prochainement dans la gamme LEGO Star Wars – Ultimate Collector’s Edition (UCS) ?

Après 2 semaines de tension, d’intense lobbying sur les réseaux sociaux, de suppositions et de différentes analyses psychosociales sur les causes et les conséquences d’un tel vote, les résultats sont tombés !

Vous êtes prêts ?

Et le grand gagnant sera…

1ère place : Republic Gunship


QUELLE SURPRISE (non) ! C’est donc bien le Republic Gunship (Canonnière de la République) qui a reçu un véritable plébiscite, avec plus de la moitié des votes !

Il faudra néanmoins être patients, puisque le développement, la réalisation et la production d’un set UCS (de plusieurs milliers de pièces, probablement) prendra du temps ! Les designers LEGO sont d’ailleurs déjà en train de (re)visionner l’Episode II, L’Attaque des Clones pour bien saisir les détails importants. Ou alors ils n’ont qu’à ouvrir le coffre à jouets pour y retrouver une impressionnante collection de Canonnières déjà réalisées… Que j’avais résumé dans cette infographie (sur Instagram).

Une de plus, une de moins…

2ème Place : Nebulon B Escort Fregate


J’avais voté pour ce vaisseau, malheureusement trop obscur pour intéresser un grand nombre de fans. C’est dommage, on n’est pas prêts d’obtenir ce vaisseau intéressant architecturalement parlant en set LEGO.

3ème place TIE Bomber


A mon sens, il n’avait vraiment aucune chance, et sa troisième place n’est pas du tout une surprise. On pourra se consoler en allant piocher dans des sets historiques, résumés ici :


J’avais prédit, dans mon précédent article, un score d’au moins 40% pour la Canonnière… J’aurai été encore en dessous du compte. Tous les détails sont par ici !

Le petit détail intéressant, c’est que 3 utilisateurs ayant voté (peu importe le vote ?) vont être tirés au sort et vont recevoir le futur set UCS Republic Gunship. C’est quand même sympa. Et aussi le set 75255 Yoda. C’est quand même moins sympa.

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s