LEGO Ideas : Le projet Mini-fig Scale project Gemini atteint les 10 000 votes

Septième projet de cette nouvelle phase de sélections, le projet Mini-fig Scale project Gemini par Stevenhoward27 a atteint le cap convoité des 10 000 soutiens.

On avait déjà parlé de ce projet dans l’épisode 6 de Brick Ideas, où il avait atteint le rang (très recherché) de coup de cœur de Brickinvest…

Alors oui, encore un projet spatial, mais franchement, celui-ci, j’aimerais vraiment le voir commercialisé. Peut-être son côté historique, peut-être car il s’intéresse à un vaisseau moins connu que son grand frère Apollo, peut-être par son impressionnant niveau de détail, j’adore ce projet.

Si un jour le groupe LEGO décide de réaliser une gamme « Space Expert », ce modèle devra y figurer. On retrouve tous les éléments caractéristiques d’un véritable set LEGO UCS : une échelle minifigurine, une présentation sur un socle discret, une plaque de présentation… tout y est !

Ce modèle représente donc un vaisseau Gemini, dont 12 exemplaires ont volé (10 habités) entre 1964 et 1966, dans une série de missions permettant d’acquérir de l’expérience dans la plupart des manœuvres orbitales nécessaires à une future mission lunaire. Un vaisseau biplace qui a permis, aux USA, d’effectuer leurs premières sorties extra véhiculaires.

Toutes les phases du vol (EVA comprise) sont modélisées ici, avec la possibilité de séparer la capsule habitée du module de service. Au passage, on peut admirer l’intérieur du vaisseau et des techniques de construction qui font sacrément envie !

C’est donc bien un projet très pro, bien réalisé, bien documenté, quasiment clé-en-main pour LEGO qui est proposé ici. Il ne sera jamais accepté, on a trop de projets spatiaux dans la gamme Ideas, mais c’est clairement dommage.

Egalement réalisé par Steven Howard


Steven Howard n’est pas un inconnu sur la plateforme LEGO Ideas : C’est lui qui avait remporté le concours Pierrafeu l’année dernière avec ce design d’une rampe de lancement sur le dos d’un dinosaure !

Ce projet rejoint les six projets ayant déjà atteint ce cap des sélections : Mary Poppins: Cherry Tree Lane, Tesla Cybertruck, Untitled Goose Game, UCS Chitty Chitty Bang Bang, The Train Station – Studgate et SpaceX Falcon 9


Prochaine échéance pour LEGO Ideas : l’annonce des résultats de la deuxième phase de sélection 2019, avec, je l’espère, une bonne nouvelle pour le Pursuit of Flight de JKBrickworks : résultats cette semaine !

2 Commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s