LEGO Ideas : Le projet ratatouille est de retour !

Vous vous souvenez très certainement du génial projet Ratatouille : Open The Doors par le non moins talentueux Brick Project (Thomas de son prénom). Ce projet LEGO Ideas avait réussi, en un temps extrêmement limité, à atteindre la barre symbolique des 10 000 soutiens, gage de son examen par les équipes créatrices (et marketing) de la maison des briques, en vue de son éventuelle commercialisation. On en parlait, plus en détail, dans cette vidéo :

Le projet initial

En Juillet, à l’heure de l’annonce des résultats de cette sélection, c’est un peu la douche froide sur notre rongeur préféré ! Son projet ne sera pas sélectionné, il ne deviendra jamais un set LEGO officiel. Jamais ? Pas sûr !

Fort de son expérience, Thomas décide de s’y remettre, il repart de zéro ou presque, et réinvente son projet de restaurant parisien ! Plus petit, plus compact mais tout aussi joliment réalisé, voici Ratatouille: ReOpen The Doors!

Au menu (…) de ce soir : une cuisine raccourcie, réduite à l’essentiel : elle est reconnaissable entre mille, mais sa taille réduite permet d’intégrer au modèle une véritable salle de restaurant. Effectivement, la salle est moins iconique que la cuisine dans le film, mais sa présence dans ce modèle y est tout à fait nécessaire ! Je ne vous ferai pas l’offense de vous décrire tous les détails de ce projet, mais je vous encourage à passer du temps sur ces photos. Vous allez y découvrir une foule d’éléments indispensables, de clins d’oeils, d’éléments jouables !

La jouabilité est un aspect particulièrement important dans ce projet, et on sent que Thomas y a apporté beaucoup de soin : les deux parties du restaurant sont modulables, on a plus de place pour disposer nos minifigurines (quel travail sur les minifigurines !!!), c’est sans doute plus clair, plus lisible que le projet initial.

Et quand Brick Project s’associe (encore une fois) avec Carlierti pour fabriquer une nouvelle vidéo promotionnelle, on ne peut qu’être époustouflé par la volonté qui les anime afin de faire vivre ce projet. Découvrez cette pépite là-dessous :

Comble du bonheur : A l’heure où j’écris ces lignes, le projet n’a pas (encore) atteint le cap des 10 000 votes ! Vous avez donc encore (un peu) de temps pour apporter votre pierre à l’édifice (hausmannien) et dire « j’y étais ». En tous cas, pour moi, ce sera un immense OUI, comme pour la dernière fois. Je vous laisse avec la citation du Chef Gusteau, reprise par Thomas dans la présentation de son projet :

Everyone can cook … but only the fearless can be great »

Egalement réalisé par Brick Project

Escape Game: Carter’s Secret


Un projet LEGO Ideas qui fait aussi Escape Game ? Je ne vous en dis pas plus, allez découvrir cette surprenante idée en cliquant sur l’image !

2 Commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s